
Demandez votre devis gratuit →

Diagnostic qualité de l'air intérieur : essentiel dans tout local fermé
Surveiller la qualité de l'air intérieur des locaux est essentiel pour la santé des occupants et pour leur bien-être au quotidien.
Qualité de l'air intérieur : le saviez-vous ?
La qualité de l'air intérieur peut être altérée par des produits ménagers, des produits de travaux et de rénovation, des éléments de construction, des éléments de décoration et d'ameublement...
Un air intérieur de mauvaise qualité favorise l'apparition de migraines, d'allergies, d'irritations diverses.
Parfois, en aérant les locaux et en privilégiant des produits écologiques, on peut améliorer significativement la qualité de l'air à l'intérieur d'un habitat, d'un établissement d'accueil ou d'un local professionnel.
Existe-t-il des obligations liées au diagnostic QAI ?
Dans certains établissements, il est obligatoire de surveiller assidûment l'air à l'intérieur des locaux.
À titre d'exemple, toutes les structures dédiées à l'accueil des enfants et adolescents - telles que les garderies, les centres de loisirs, les écoles, collèges et lycées - sont tenues de diagnostiquer la qualité de leur air intérieur.
Dans ce type de structure, un air intérieur pollué peut en effet engendrer de l'absentéisme et des difficultés d'apprentissage.
D'où l'importance du diagnostic dans les lieux fréquentés par un jeune public.
Au-delà de l'obligation de diagnostic QAI dans certains établissements, tous les particuliers et professionnels peuvent demander ce contrôle.
Grâce à l'expertise d’AGENDA DIAGNOSTICS MANTES-LA-JOLIE, vous obtiendrez des conseils pour assainir l'air à l'intérieur de vos locaux.